• Yo Tuerlinx-Rouxel, ou un nouveau concept dans le monde de la B.D....

     

     

     

     

     Biographie 

    Yo Tuerlinx-<st1:personname w:st="on">Rouxel</st1:personname> membre de la Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort partage sa vie entre Karlsruhe, en Allemagne, Bruxelles et les Côtes d’Armor en Bretagne. Née à Antony près de Paris, toute son enfance se déroule à Toulouse. Adolescente, elle s’installe à Paris avec sa  famille. Durant une longue décennie dans la capitale française elle exerce le métier d’informaticienne. Tardivement elle réalise son rêve de jeunesse, écrire !

    Cette auteure a le plaisir d’écrire et de publier non seulement des recueils de poésie libre, mais elle a le talent de pénétrer dans l’univers du monde de l’enfance. Lectrice Publique elle se produit dans les écoles, les Hôpitaux, les Bibliothèques et les Salons du Livre. Elle entraîne le jeune spectateur à découvrir les personnages de ses livres qui vibrent autant qu’eux-mêmes.

     

    Dans la catégorie jeunesse, en 2006, son premier livre le Conte « La Demoiselle de Wissembourg » Éditions du Sagittaire, remporte un réel succès. Au printemps 2009 paraît le livre original « Les petits amis des bois et des champs –  Le Printemps  - moi, j’écris, toi tu dessines ta première BD » au Cercle du Rhin International.

     

    Actuellement elle vient d’achever l’écriture d’un roman docu-fiction pour les 9/12 ans ainsi qu’un nouveau Conte de Noël pour les 6/8 ans.

     

    Si elle passe dans votre région, n’hésitez pas de venir lui rendre visite, elle vous réservera un accueil chaleureux.

    Contact Courriel : tuerlinx-rouxel@t-online.de

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :